Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
AccueilAssociationQui sommes-nousFonctionnementNos partenairesSalon du livreLe 23ème SalonInscriptions 2018Prix littéraireRencontres lectureConteurs LecteursStage septembreProjet spécifiqueFonds de livresAnimations diversesContact
Prochainement FOND
Actualités
Prix littéraire Gayant Sélections oeuvres 2017 Bulletin de vote Fiche d'inscription Sélections précédentes
Capture d’écran 2015-06-21 à 17.04.18.png
Tél : 03 27 87 60 06 Port : 06 84 42 71 44
DE MENUS MORCEAUX DE CULTURE ... ... POUR AIDER LES ENFANTS À GRANDIR
noun_56382_cc.png
Le 20ème Prix Littéraire Gayant-Lecture est en ligne! Découvrez-le ici
Retrouvez la biblioyourte du Festival des Binbins les 5, 6 et 7 juillet place St Amé à Douai...
grandir 8.jpg Anais-Bernabe-01.png
Du Lundi 27 septembre au samedi 9 octobre 2010 Anaïs Bernabé, illustratrice, a rencontré, pendant ces deux semaines, six groupes d'enfants de 5 à 12 ans de Douai et de Sin-le-Noble : les grands de la maternelle Bernard de Lattre, les CE1 de l'école Paul Cézanne, les collégiens d'une sixième du collège Streinger, les 6-10 ans des centres sociaux du Faubourg de Béthune et de Frais-Marais de Douai et les 7-11 ans du centre social du quartier des Epis à Sin-le- Noble, soit au total près de quatre-vingts enfants.
Chaque groupe avait lu son album Tu vois la lune offert par Brouillons de Culture (texte d'Agnès de Lestrade, publié en juin 2010 par les éditions Anna Channel) Cette action était menée par Brouillons de Culture pour réfléchir et illustrer le thème de l'Education à la Paix. L'école d'art de Douai apportait son concours en mettant une salle et du matériel à la disposition des groupes. Le dernier jour, les travaux des enfants étaient exposés dans cette même salle :
Anais-Bernabe-02.pngAnais-Bernabe-03.png
Les parents et leurs enfants, des enseignants, des membres du Conseil d'Administration de l'école d'art et sa directrice Mme Amélie Vidgrain, des membres de Brouillons de Culture sont venus admirer les œuvres des jeunes artistes, ainsi que Mme Brisabois, adjointe à la culture et M. Bufquin, adjoint aux écoles. Anaïs Bernabé a su rencontrer les enfants avec gentillesse et patience, encourageant les timides, calmant les impatients, canalisant les énergies pour les amener à créer, à s'exprimer par le dessin et la couleur. Elle a mis à leur disposition ses compétences et son talent de façon modeste et efficace. Nul doute que son lumineux sourire ait conquis tous les cœurs.